L’école maternelle polonaise fonctionne depuis 2008. C’est l’un des plus importants projets menés par l’Association des Parents d’Élèves de l’École Polonaise à Luxembourg.

Notre maternelle propose aux plus jeunes des activités culturelles et éducatives. C’est la seule initiative de ce type dans la région. Chaque année notre maternelle accueille plus de 50 enfants venant du Luxembourg, mais aussi des pays voisins : la France, la Belgique et l’Allemagne. Actuellement, six enseignants qualifiés s'occupent de l’éducation des enfants répartis en trois groupes d’âge (trois, quatre et cinq ans).

Les activités sont hebdomadaires (samedis). Chaque année les enfants ont la possibilité de participer à des manifestations culturelles et éducatives telles que:

• une sortie au théâtre,
• la fête de St. Nicolas,
• un concours de dessin autour de Noël,
• le bal de carnaval,
• le marché de Pâques,
• la Journée des parents,
• la Journée de l’enfance,
• une excursion.

L’école maternelle enseigne la langue polonaise, les coutumes et les traditions polonaises et intègre les enfants dans l’environnement polonais. Le programme est structuré pour préparer les plus jeunes à intégrer l’école polonaise.

La maternelle donne aux enfants la possibilité de gouter au plaisir d’apprendre la langue polonaise, développe un sentiment d'identité nationale, élargit leurs horizons, suscite leur intérêt pour le monde et leurs permet de jouer avec des copains polonais.